Comment relooker un escalier avec le home staging ?

Comment relooker un escalier avec le home staging ?

Afin de plaire aux futurs acheteurs, vous avez envie de relooker un escalier vieillot pour en avoir un plus moderne ?

Adoptez le principe du home staging, la technique de rénovation qui vous permet de rafraîchir votre intérieur sans faire des dépenses exorbitantes. Découvrez donc ci-après toutes les techniques, issues de notre focus par pièces dédié au Home Staging, à adopter pour déclencher le coup de cœur auprès des visiteurs grâce à votre escalier.

Il n’y a pas plus tendance que l’escalier ajouré à l’heure actuelle. Si vous avez donc un escalier bois classique, n’hésitez pas à en retirer les contremarches en seulement quelques coups de marteau.

Retirez les contremarches pour avoir un bel escalier ajouré

Il n’y a pas plus tendance que l’escalier ajouré à l’heure actuelle.

Si vous avez donc un escalier bois classique, n’hésitez pas à en retirer les contremarches en seulement quelques coups de marteau.

Puis, une fois que vous aurez tout enlevé, poncez ce qui reste à l’aide d’un papier de verre et enduise-le d’un vernis spécial bois pour lui redonner un aspect rafraîchi et lumineux.

Cela vous permettra de gagner en luminosité tout en donnant un nouveau souffle à l’ensemble de votre décor d’intérieur.

Enjolivez la rampe avec quelques objets déco

Ne manquez surtout pas de rénover la rampe lorsque vous procédez à un home staging d’escalier.

Des photos, des cadres, ou encore des petites guirlandes lumineuses à accrocher y seront les bienvenues pour égayer l’ambiance.

Cependant, évitez la surcharge d’objets et de couleurs qui risque de faire mal aux yeux et de provoquer une réticence des acheteurs potentiels.

Repeignez votre escalier pour le remettre au goût du jour

Pour éviter l’aspect trop « agressif », misez sur des tons neutres pour repeindre votre escalier.

Mixez deux couleurs différentes et assurez-vous que celles-ci soient discrètes, mais élégantes. Le gris foncé et le jaune par exemple font parfaitement bon ménage.

Et pour peindre, n’appliquez pas seulement le produit pour couvrir les marches et les contremarches. Essayez plutôt d’apporter du style en peignant en diagonale ou en reproduisant des formes géométriques qui conforteront votre idée déco.

Habillez vos contremarches pour les rendre plus modernes

Pour l’habillage des contremarches en bois, commencez par les lustrer à l’aide d’un dispositif de ponçage manuel.

Découpez ensuite le papier peint de votre choix aux dimensions adaptées, et disposez-le directement sur chaque contremarche pour faire de votre escalier une véritable œuvre d’art.

Quant à l’escalier carrelage, utilisez des carreaux de ciment pour qu’il soit joli à voir dès que les visiteurs montent les premières marches.

En jouant sur les couleurs, vous apporterez plus de lumière à la pièce et donnerez l’impression d’avoir plus de volume.

Rajoutez une fonction à votre escalier pour gagner en rangement

Le manque de rangement constitue toujours un problème majeur lors de l’achat d’une maison.

Pour mettre ainsi toutes les chances de votre côté, pensez à intégrer des tiroirs en dessous de votre escalier. Un compartiment sous chaque marche permettra aux acquéreurs potentiels d’avoir déjà une idée de classement des livres, des jouets, et des accessoires de bricolage qui sont souvent responsables d’un désordre interminable dans la maison.

Le home staging est un procédé très efficace pour apporter de la valeur ajoutée à votre bien. Pour un résultat bluffant qui fera son effet waouh, confiez cette mission à un home stager près de chez vous.

Ces décorateurs ont de l’expérience pour relooker un escalier avec le home staging

Christelle

L’Home Agencée

Île de France

Francesca

MH Déco

Moselle

Cyril Bazin:

Ce site utilise les cookies