Dans le cadre de notre focus par pièces dédié au Home Staging, nous abordons aujourd’hui votre chambre.
Le home staging est une solution simple, mais efficace, pour accélérer la vente de votre logement.
Dépersonnaliser vos chambres tout en leur donnant un coup de fraîcheur permet à vos acheteurs de s’y projeter plus facilement.
Toutefois, faites attention à votre home staging de chambre. Vous ne devez pas procéder de la même manière selon qu’il s’agisse d’une chambre pour bébé, pour adulte, pour parents ou pour adolescent.
Dans une optique de vente, relooker une chambre pour adulte ne demande pas toujours d’importants travaux et un budget important !
Quels principes du home staging appliquer à une chambre ?
Si vous envisagez de vendre votre logement, il est essentiel de donner à vos chambres une seconde jeunesse. Cela passe par plusieurs étapes :
- Désencombrer
- Ranger
- Rafraîchir
- Refaire la décoration.
Il est préférable de présenter à vos futurs acheteurs des chambres minimalistes et lumineuses, plutôt que des chambres encombrées et désordonnées.
De même, engagez les réparations qui s’imposent et rafraîchissez la décoration avant de vous lancer dans le processus de mise en vente.
Comment valoriser une chambre pour adulte grâce au home staging ?
Dans une optique de vente, relooker une chambre pour adulte ne demande pas toujours d’importants travaux et un budget important.
Pensez à renouveler votre linge de chambre, à commencer par une nouvelle parure de lit et des rideaux assortis pour donner une autre allure à la pièce.
De même, optez pour des rangements décoratifs comme des armoires modernes. Portez aussi une attention particulière à l’éclairage. Un éclairage feutré invite au repos et favorise la relaxation.
Quels aménagement et décoration choisir pour la chambre des parents ?
Comparée aux autres pièces de votre logement, la chambre parentale constitue un véritable lieu de détente et de vie intime.
Si l’espace est suffisant et l’amenée de la plomberie possible, pourquoi ne pas la transformer en suite parentale ? Cela suppose une salle de bain accessible directement de la chambre, un dressing et un coin bureau.
En matière de décoration, il est recommandé de créer une atmosphère coordonnée et uniforme avec des couleurs homogènes et un éclairage confortable.
Comment organiser l’espace et bien décorer la chambre pour enfant ?
Le home staging de chambre bébé et d’enfant doit tenir compte des spécificités des besoins de ses occupants.
En premier lieu, créez l’espace dédié au repos et au sommeil. Choisissez un lit surélevé avec des rangements en dessous.
Puis, aménagez un environnement pour le travail. Placez le bureau contre le mur en s’assurant que porte et fenêtre se trouvent sur un côté.
Enfin, n’oubliez pas l’espace créatif et ludique. Un enfant s’épanouit plus avec un espace consacré aux jeux.
Comment procéder à un relooking réussi de la chambre pour adolescent ?
Quand un enfant grandit, ses besoins évoluent. Une chambre d’ado doit prendre en considération la recherche d’intimité, le calme pour les études, le coin détente, etc.
Le home staging va permettre de la rendre multifonctionnelle. Pour gagner le maximum d’espace, optez pour un lit tiroir et adossez le coin bureau à celui-ci. Pour la décoration, adoptez un ton neutre pour permettre au futur occupant de la personnaliser.
Pour un résultat de qualité et une satisfaction maximale, il est préconisé de solliciter un home stager professionnel. Il saura vous faire profiter de son savoir-faire et de son expérience.