Nous accueillons aujourd’hui Pauline de MH Déco.
Vous allez découvrir aujourd’hui pourquoi Pauline adore son métier de décoratrice d’intérieur et d’architecte d’intérieur ainsi que ses atouts/compétences pour vos projets.
Alors, commençons sans plus attendre par la 1ère question.
Q1. Peux-tu te présenter et nous expliquer comment tu es arrivé(e) dans la décoration d’intérieur ?
Je suis Pauline, j’ai ouvert ma société de décoration et architecture d’intérieur sous la franchise MH DECO pour qui je travaillais lors de la création de l’enseigne en 2008.
J’ai toujours occupé mon temps, lorsque j’étais petite, par du dessin de la peinture et de la création de meubles, c’est donc naturellement que je me suis dirigée vers des études d’art, plus précisément de décoration et scènes d’intérieur sur Paris durant 3 ans.
Q2. Qu’aimes-tu plus que tout dans ton métier de décoration d’intérieur et qui te permet de dire que tu vis de ta passion ?
Je ne considère pas “travailler” lorsque je suis au bureau. J’aide les gens à créer un intérieur qui leur correspond pour qu’ils prennent plaisir à être chez eux.
Ce qui me plait le plus c’est la proximité avec les clients, cette découverte de leur façon de vivre pour trouver l’agencement et le style qui embellira leur quotidien.
Tous les projets sont différents et chaque journée à son propre rythme. J’aime la variété de ce métier qui te permet d’avoir des journées plus calmes quand tu es au bureau comme des journées marathon quand tu dois jongler entre les chantiers, les fournisseurs et les clients.
Q3. Que penses-tu apporter d’unique et de plus à tes clients ?
On me remercie souvent pour ma bonne humeur et mon imagination que j’arrive à transmettre par des mots.
Les prestations de conseils sont des moments plaisir.
Voici un mail reçu par un jeune couple pour qui j’ai passé 2h dans leur nouvel appartement en cours d’acquisition pour des conseils et un compte-rendu :
“Vous nous avez permis d’éclaircir et surtout de mettre nos envies sur papiers; alors rien que pour cela un grand merci avec une mention particulière pour votre bonne humeur et bienveillance ; un super moment passé avec vous !!”
C’est pour ce genre de retour que je prends plaisir à avoir des journées marathon.
Q4. Sur quel(s) type(s) de projet(s) aimes-tu et/ou aimerais-tu le plus travaillé ? Et pourquoi ?
Q5. Sans l’imposer à tes clients, possèdes-tu un style particulier que tu adores utiliser (sans doute chez toi) ?
On dit de moi que je suis éclectique, j’aime le mélange des styles.
Pour moi un intérieur ne doit pas être ou tout contemporain, ou tout scandinave par exemple, il faut savoir marier les styles pour créer un équilibre.
Q6. S’il y’a pour toi un élément de décoration indispensable à n’importe quel intérieur, lequel est-il ?
Pour moi il s’agit des rideaux, ou stores selon l’ambiance de la pièce.
Il existe des multitudes de possibilités et habiller une fenêtre permet de finaliser la décoration. Que l’ambiance soit chaleureuse ou plus froide les rideaux/stores sont indispensables.
Q7. En matière de décoration, as-tu un truc à toi, un conseil, une astuce à partager avec nous et les lecteurs du blog ?
Mon conseil est d’oser les choses. La décoration évolue.
Pour qu’une décoration soit réussie elle doit refléter votre ressenti et surtout ne pas être freinée.
Q8. Quel serait ton conseil principal à un étudiant en déco sur le point d’entrer sur le marché du travail ou à une personne en reconversion ?
Q9. Te rappelles-tu d’une anecdote amusante ou d’une demande rocambolesque que tu as eu lors de ta carrière ?
Un grand merci !
Un grand merci à Pauline de MH Déco qui a pris de son temps pour vous dresser un portrait fidèle de sa personne et de son métier.
Si elle vous a donné envie de faire appel à elle et à ses compétences, n’attendez plus et rendez-vous tout de suite sur son profil afin de la contacter.