Interview de Laura de The Cosy Box

Nous accueillons aujourd’hui Laura de The Cosy Box.

Vous allez découvrir ce qui l’anime à faire ce métier de décoratrice d’intérieur, sa personnalité, sa vision et surtout ce qu’elle peut apporter pour vos projets.

Alors, commençons sans plus attendre par la 1ère question.

Q1. Peux-tu te présenter et nous expliquer comment tu es arrivé dans la décoration d’intérieur ?

Je suis passionnée de dessin, de design, de décoration et d’aménagement d’intérieur depuis le plus jeune âge.

Après l’obtention d’un Master en Business Development & Marketing et une expérience au sein du Groupe Saint-Gobain, la gestion de projets et la satisfaction client n’ont plus de secrets pour moi !

Je poursuis mon parcours et j’obtiens mon Certificat de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France au sein de l’École La Fabrique pour exercer le métier de décoratrice d’intérieur. J’intègre ensuite La Maison Bineau, un concept-store dédié à la décoration d’intérieur, où j’en apprends beaucoup sur le marché de la décoration et ses acteurs ainsi que sur les matières, revêtements et couleurs.

Je décide, alors, de me consacrer pleinement à ma passion, à mes intuitions et à ma créativité pour associer mes idées à vos envies et créer, ensemble et avec style, des intérieurs qui soient en harmonie avec le mode de vie auquel vous aspirez.

Q2. Qu’aimes-tu plus que tout dans ton métier de décoration d’intérieur et qui te permet de dire que tu vis de ta passion ?

La dimension créative de mon métier est, sans aucun doute, celle que j’apprécie le plus. Trouver des solutions à chaque contrainte pour qu’elle n’en soit plus une, embellir, améliorer, associer couleurs, matières, travailler sur la lumière, optimiser les espaces à l’aide d’astuces créatives… Ma partie préférée 🙂

Q3. Que penses-tu apporter d’unique et de plus à tes clients ?

Mes prestations sont toutes livrées ou restituées en mains propres sous la forme de jolies box personnalisées ; chaque box est unique et contient un objet surprise en accord avec la nouvelle déco de mes clients. Histoire de garder un joli souvenir de cette expérience et de se représenter concrètement le projet.

Q4. Quelle est la ou sont les qualités nécessaires et indispensables au métier de décorateur d’intérieur ?

Je pense qu’il faut être, avant toute chose, empathique et à l’écoute des attentes de ses clients. L’organisation et la réactivité sont aussi indispensables, à mon sens.

Q5. Sur quel(s) type(s) de projet(s) aimes-tu et/ou aimerais-tu le plus travaillé ? Et pourquoi ?

Les maisons de famille avec un certain cachet : parquet qui grince, moulures au plafond et cheminée dans le salon. Et s’il y a tout à refaire c’est encore mieux ! Rénover et re-travailler les espaces de ce type d’habitations est toujours intéressant.

Q6. Sans l’imposer à tes clients, possèdes-tu un style particulier que tu adores utiliser (sans doute chez toi) ?

J’ai une passion pour le design vintage qui ne cesse de croître avec le temps (et un nombre, difficilement estimable, de livres chez moi portant sur la question !). J’aime particulièrement les enfilades danoises ou encore les fauteuils chinés auxquels on donne une seconde vie. Autrement, les styles ethnique et scandinave sont parmi mes préférés.

Q7. S’il y’a pour toi un élément de décoration indispensable à n’importe quel intérieur, lequel est-il ?

Une jolie suspension peut habiller une pièce à elle seule.

Q8. En matière de décoration, as-tu un truc à toi, un conseil, une astuce à partager avec nous et les lecteurs du blog ?

Mélanger les styles peut être très harmonieux si l’on a un fil conducteur (couleurs, motifs, matières, thématiques…).
Ainsi, exposer des bibelots, des souvenirs de voyage, placer un vieux fauteuil qu’on aime, peut être vraiment joli et donner une personnalité et du caractère à son intérieur.

Q9. Quel serait ton conseil principal à un étudiant en déco sur le point d’entrer sur le marché du travail ou à une personne en reconversion ?

Sans doute rester fidèle à sa vision du métier, suivre ses convictions, respecter son propre style : en somme, y croire et cultiver sa personnalité.

Un grand merci !

Un grand merci à Laura de The Cosy Box qui a pris de son temps pour vous dresser un portrait fidèle de sa personne et de son métier.

Si elle vous a donné envie de faire appel à elle et à ses compétences, n’attendez plus et rendez-vous tout de suite sur son profil afin de la contacter.

Cyril Bazin:

Ce site utilise les cookies