Interview de Julie de MH Déco en PACA

Nous accueillons aujourd’hui Julie de MH Déco.

Vous allez découvrir ce qui l’anime à faire ce métier de décoratrice d’intérieur, sa personnalité, sa vision et surtout ce qu’elle peut apporter pour vos projets.

Alors, commençons sans plus attendre par la 1ère question.

Q1. Peux-tu te présenter et nous expliquer comment tu es arrivé(e) dans la décoration d’intérieur ?

Issue d’une famille d’artistes, on pourrait dire que la créativité coule dans mes veines depuis de ma plus tendre enfance. D’ailleurs cette idée ne m’a jamais quittée, elle sera le fil conducteur de mes études.

Très vite, j’ai rejoint les bancs de la Fac à La Sorbonne pour suivre un double cursus Histoire de l’Art et Arts appliqués. Après l’obtention d’un Master en Arts appliqués, je me suis perfectionnée en suivant une école de Design d’espace.

Après plusieurs années passées au sein des Grands Magasins, j’ai décidé de me lancer pleinement à mon compte.

Q2. Qu’aimes-tu plus que tout dans ton métier de décoration d’intérieur et qui te permet de dire que tu vis de ta passion ?

Les rencontres avec les particuliers, les différents projets, les recherches de matériaux et de couleurs, de lumières, et de s’accompagner des meilleurs pour aller au bout du projet

Q3. Que penses-tu apporter d’unique et de plus à tes clients ?

D’après mes clients et le retour que j’ai de mes prestations, l’écoute et la disponibilité.

Q4. Quelle est la ou sont les qualités nécessaires et indispensables au métier de décorateur d’intérieur ?

Je pense qu’il faut rester quoi qu’il arrive humble devant toute personne et à l’écoute.

Q5. Sur quel(s) type(s) de projet(s) aimes-tu et/ou aimerais-tu le plus travaillé ? Et pourquoi ?

Je dirais tout projet à partir du moment où il y a un challenge. Après j’aime marier l’authenticité à la nouveauté, mais toujours dans une approche qui correspond au client.

Q6. Sans l’imposer à tes clients, possèdes-tu un style particulier que tu adores utiliser (sans doute chez toi) ?

J’aime tout ce qui donne du rythme et de la vie aux objets. Je sollicite tous les univers : vintage, moderne, contemporain, ethnique… dès lors que prévalent le mouvement et le graphisme.

Q7. S’il y’a pour toi un élément de décoration indispensable à n’importe quel intérieur, lequel est-il ?

La plus belle décoration sera celle qui rayonne. La lumière est un atout primordial dans tous les projets

Q8. En matière de décoration, as-tu un truc à toi, un conseil, une astuce à partager avec nous et les lecteurs du blog ?

Il faut sortir des sentiers battus, oser les couleurs, par exemple. Le travail est parfois long mais je préfère les univers colorés au total look noir et blanc ou gris.

Q9. Si tu pouvais choisir, là maintenant, le projet de décoration d’intérieur, existant ou totalement sorti de ton imagination, lequel serait-il et pourquoi ?

Je souhaiterais accompagner des jeunes entreprises qui se lancent dans la création de chambres d’hôtes, gîtes ou hôtels pour les accompagner au mieux dans leurs projets de recevoir et de cocooner leurs futurs clients.

Q10. Quel serait ton conseil principal à un étudiant en déco sur le point d’entrer sur le marché du travail ou à une personne en reconversion ?

Persévérer ! Ce métier est avant tout une passion et il ne faut vraiment pas hésiter à se faire accompagner par tous les corps de métiers (architecte, maître d’œuvre, ferronnier, maçon, …) car sans eux aucun projet ne verra le jour.

Q11. Te rappelles-tu d’une anecdote amusante ou d’une demande rocambolesque que tu as eu lors de ta carrière ?

Les demandes les plus rocambolesques sont celles qui sortent du contexte purement professionnel. En effet, le temps passé avec le client te fait rentrer dans l’intimité familiale. Au fil du projet, tu deviens un confident 🙂. Ça fait partie du métier…

Un grand merci !

Un grand merci à Julie de MH Déco qui a pris de son temps pour vous dresser un portrait fidèle de sa personne et de son métier.

Si elle vous a donné envie de faire appel à elle et à ses compétences, n’attendez plus et rendez-vous tout de suite sur son profil afin de la contacter.

Cyril Bazin:

Ce site utilise les cookies