Interview de Francesca de MH Déco dans le Grand Est

Nous accueillons aujourd’hui Francesca de MH Déco.

Vous allez découvrir aujourd’hui pourquoi Francesca adore son métier de décoratrice d’intérieur et d’architecte d’intérieur ainsi que ses atouts/compétences pour vos projets.

Alors, commençons sans plus attendre par la 1ère question.

Q1. Peux-tu te présenter et nous expliquer comment tu es arrivé(e) dans la décoration d’intérieur ?

Je suis Francesca Lo Bianco, architecte d’intérieur dans le Grand Est, et en particulier dans dans la région de Thionville, dans la Meurthe et Moselle, mais aussi dans le Luxembourg belge et le Grand Duché.

Toujours enchantée par le beau et l’esthétique, j’ai suivi des études artistiques et travaillé dans la restauration d’art.

Mais bientôt j’ai compris que ma vraie vocation était la décoration d’intérieur. Je me suis donc remise aux études et obtenu trois ans après le diplôme d’architecte d’intérieur.

Depuis je mets à disposition de mes clients ma passion, mon sens du goût et mes compétences techniques pour leur apporter des idées originales et pertinentes dans le respect de leurs besoins et de leur personnalité.

Q2. Qu’aimes-tu plus que tout dans ton métier de décoration d’intérieur et qui te permet de dire que tu vis de ta passion ?

Pouvoir sublimer les espaces grâce à un nouvel agencement, à l’organisation des pièces, à une décoration originale, être la réalisatrice d’un projet toujours différent, toujours nouveau et créer un lien de confiance avec les personnes qui s’adressent à moi pour leur idée de rénovation.

Q3. Que penses-tu apporter d’unique et de plus à tes clients ?

“Les plus beaux lieux du monde sont ceux où on se sent bien” c’est ma devise. Une phrase que je me répète à chaque fois que je rencontre un nouveau client.

Par mon travail j’aspire à accueillir et interpréter tous les besoins des mes clients, pour des réalisations uniques et originales, des intérieurs où on est juste bien! Il ne s’agit pas seulement d’apporter du beau, du style, de l’harmonie, il s’agit aussi de rendre tout ça utilisable et fonctionnel.

Q4. Quelle est la ou sont les qualités nécessaires et indispensables au métier de décorateur d’intérieur ?

Un sens inné du gout et de l’esthétique, la connaissance des différents styles du design des tendances, un peu de sensibilité psychologique pour interpréter les vrais désirs des clients. Et encore et surtout une immense passion…être décorateur n’est pas un métier, c’est un état d’âme!

Q5. Sur quel(s) type(s) de projet(s) aimes-tu et/ou aimerais-tu le plus travaillé ? Et pourquoi ?

Tout projet est intéressant, tant qu’on peut y apporter du changement et aider les clients à s’épanouir dans leur nouveau ‘chez eux’.

Q6. Sans l’imposer à tes clients, possèdes-tu un style particulier que tu adores utiliser (sans doute chez toi) ?

Les décorations que je préfère sont celles qui allient du contemporain à du classique. Ce sont des agencements ardus et parfois risqués. Mais s’ils sont bien composés, peuvent apporter aux espaces légèreté et élégance.

Q7. S’il y’a pour toi un élément de décoration indispensable à n’importe quel intérieur, lequel est-il ?

Le détail! Ce sont les détails qui font la plus grande différence: la couleur et l’épaisseur d’un encadrement par exemple, ou l’emplacement d’un vase, ou le choix des rideaux. C’est un peu comme les accessoires pour la mode .

Q8. En matière de décoration, as-tu un truc à toi, un conseil, une astuce à partager avec nous et les lecteurs du blog ?

Un conseil: dans la rénovation de vos murs, ne mélangez pas couleurs et matières différentes. Ce sont des associations difficiles à réussir si on a pas les connaissances et l’expérience d’un professionnel. Préférez plutôt jouer avec des harmonies de couleur en peinture (on en trouve toutes faites dans les catalogues) ou alors optez pour un effet de matière mais restez sur des tons neutres et reposants.

Q9. Si tu pouvais choisir, là maintenant, le projet de décoration d’intérieur, existant ou totalement sorti de ton imagination, lequel serait-il et pourquoi ?

Le plus beau serait la rénovation lourde d’un appartement ou d’une maison. Quand il y a tout à refaire et tout à repenser on peut laisser libre cours à son imagination sans trop de contraintes au niveau de l’existant.

Q10. Quel serait ton conseil principal à un étudiant en déco sur le point d’entrer sur le marché du travail ou à une personne en reconversion ?

Le notre est aussi un métier de communication, où véhiculer notre savoir-faire est primordial pour atteindre le marché. Engagez votre esprit commercial et développez-le, vous allez en avoir besoin!

Un grand merci !

Un grand merci à Francesca de MH Déco qui a pris de son temps pour vous dresser un portrait fidèle de sa personne et de son métier.

Si elle vous a donné envie de faire appel à elle et à ses compétences, n’attendez plus et rendez-vous tout de suite sur son profil afin de la contacter.

Cyril Bazin:

Ce site utilise les cookies